Geco - Association Paris 1

Envie de Soleil ?

Vous rêvez de vous évader sous les tropiques, au soleil, immergé dans une autre culture ?

Tout le monde en rêve ! Malheureusement, comme chaque étudiant le sait, le temps des finances est rude ! Alors partir à Rio de Janeiro ou à Bangkok ne sera pas pour demain.

Cependant, il vous reste le choix de vous évader le temps d’une soirée avec un dîner (ou un déjeuner why not ?) au restaurant cambodgien La Mousson situé dans le 15e arrondissement près du centre commercial Beaugrenelle.

Une décoration locale et apaisante vous attend, de la musique orientale, un accueil plus que chaleureux par un serveur cambodgien qui se fera un plaisir de parler de son pays, de partager ses expériences et de commenter vos plats choisis. Ce dîner serait vraiment l’occasion pour vous de changer d’air, de couper court avec la pollution parisienne en vous imprégnant de l’ambiance et de la nourriture bouddhiste du Cambodge.

A table, vous n’imaginez pas une seule seconde les saveurs et les odeurs qui vous attendent ! Des aliments assez simples finalement, mais colorés, comme on les cuisine là-bas, du riz, de la salade, des légumes crus. Mais la surprise survient avec la viande et les poissons. L’odeur est très forte, mais soyez rassurés, tout est normal et la nourriture est plus que fraîche ! Une seule bouchée et vous êtes transportés à l’autre bout du monde ! Jamais vous n’avez goûté quelque chose à la fois d’aussi bizarre (car oui, il faut le dire), goûtu et fondant en bouche ! Bref, une merveille ! Les surprises ne sont pas terminées et vous serez impressionnés par la subtilité des desserts, mêlant bien souvent du riz au chocolat.

Il ne manque plus que le sable fin et les pluies torrentielles de la mousson pour vous y croire réellement !!

Toutefois, je vous recommande de passer par le site Lafourchette pour réserver votre repas, afin d’avoir – 50 % sur la carte, ce qui le rend tout à fait abordable! A essayer absolument si vous aimez prendre des risques et tester de nouvelles saveurs !

Bonne Mousson !!

PS : La gastronomie cambodgienne ne ressemble en rien à l’asiatique dont nous avons l’habitude (type japonaise ou chinoise) !

Adresse : 45 avenue Emile Zola 75015

Et également (nouveau)

9, rue Thérèse 75001

Juin 2016.
Claire Dupire, Présidente de Géco.