Geco - Association Paris 1

Connaissez vous le concept de l'Anticafé ?

Imaginez le cadre : les partiels approchent, il faut donc travailler. La bibliothèque universitaire ou les nombreuses bibliothèques municipales ne sont pas votre fort. (Ce sont pourtant un passage obligatoire à la fac !). Le stress commence à monter, vous n’arrivez pas à travailler chez vous. Bosser avec un petit groupe (2 ou 3 personnes idéalement) vous motiverait sans aucun doute. Mais où se retrouver ?
« Pas chez moi, c’est trop petit. » « Pas chez l’un c’est trop bruyant » « Pas chez l’autre, on ne va pas travailler ». Questionnement existentiel de tout étudiant !

Alors essayez l'Anticafé !!!!

Un cadre apaisant, des fauteuils ou banquettes ultra confortables, un fond de musique très très bas qui n’empêche pas de se concentrer au contraire. Mais surtout une ambiance qui invite au travail : tout le monde y vient pour étudier, mais ça reste un café où l’on peut tout de même demander des conseils à ses voisins, ou faire un exposé par exemple, ce qui est parfois impossible/ irrespecteux en bibliothèque. Le top du top ? Ce café est parfait pour les petits ou les grands gourmands. On a en effet le droit de manger, un petit buffet est même à votre disposition où des céréales, madeleines, fruits, chips, sirops et bien d’autres merveilles encore vous attendent A VOLONTÉ ! Vous pouvez aussi demander des cafés, chocolat (aussi bien froids que chauds), des mokas au caramel (spécialité de la maison) et d’autres subtilités.
Voilà l’Anticafé, un cadre à la fois sérieux mais décontracte où beaucoup d’étudiants viennent bûcher. Cependant, il faut être prêt à payer un peu (tarif par heure, qui est dégressif, plus on reste longtemps, moins on paie) pour accéder au buffet à volonté et à l’ambiance très conviviale et studieuse. 10% de réduction si vous montrez votre magnifique petite carte d’étudiant (en double-licence éco-géo c’est mieux :D) et une réduction si vous êtes membres de l’Anticafé (adhésion gratuite).

Il y en a plusieurs dans Paris, au Louvre, à Beaubourg, aux Olympiades et à République, mais le plus sympathique et sérieux reste celui de Beaubourg !

Pour plus d’infos, RDV sur le site internet : www.anticafé.eu

Un petit aperçu de l’Anticafé de Beaubourg :

Juin 2016.
Claire Dupire, Présidente de Géco.